top of page

Notre raison d'être

Famille_Dolidon_-_57.jpg

​

80% de nos capacités intellectuelles, physiques et psychiques dépendent de notre environnement quand seulement 20% sont prédéterminés génétiquement. Nous pensons que nous sommes responsable du bien-être et du développement de nos enfants, et que ce bien-être est étroitement lié à la qualité de leurs environnements physique, biologique, culturel et relationnel.

​

​

Un corpus d’études scientifiques nous indique qu’un environnement sain, des temps réguliers dans la nature, des modes d’apprentissage adaptés et des relations sociales riches sont essentiels pour que les enfants développent leurs pleins potentiels intellectuels, physiques et psychiques. Nos connaissances dans ce domaine n’ont jamais autant progressé mais jamais le quotient intellectuel moyen des enfants n’a été aussi bas, ils n’ont jamais été aussi nombreux à être atteints de maladies chroniques, de troubles intellectuels, cognitifs et psychiques, et ils n’ont jamais autant baigné dans des environnements inadaptés, aussi déconnectés de la nature et des autres dans l’histoire humaine.

​

Notre objectif est donc de promouvoir l'accès des enfants à un environnement propice à un meilleur développement. En nous appuyant sur les dernières avancées de la recherche scientifique, nous souhaitons proposer des ateliers dans les écoles, organiser des réunions de sensibilisation, mettre à disposition des informations, participer à la constitution d'un réseau d'association dans le domaine du développement de l'enfant, afin d'améliorer le contexte dans lequel les enfants apprennent et grandissent. Ils pourront ainsi apprendre avec plaisir, au contact de la nature, et développer leurs compétences cognitives, motrices, émotionnelles et relationnelles afin de devenir des adultes équilibrés et épanouis, et donc capable d'être acteurs d'un monde meilleur.  

bottom of page